Voici ce qu'il faut savoir sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné entre Loriol-sur-Drôme et Le Sappey-en-Chartreuse ce vendredi. Une arrivée dans les Alpes pour les coureurs avant deux dernières étapes de montagne.
La 6e étape du Critérium du Dauphiné emmène les coureurs de la Drôme à l'Isère vendredi 4 juin. Le départ sera donné de Loriol-sur-Drôme pour une arrivée prévue en milieu d'après-midi, aux environs de 16 heures, au Sappey-en-Chartreuse. Longue de 168 km, l'étape devrait attirer du public sur le bord des routes, notamment près des quatre cols qui vont être franchis. Horaires de la course, profil de l'étape... Voici tout ce qu'il faut savoir avant l'arrivée des coureurs dans les Alpes.
Les horaires de la course
Le départ sera donné à 11h40 de Loriol-sur-Drôme pour une arrivée prévue à 15h46 au Sappey-en-Chartreuse. A noter que les cyclistes franchiront le col de la Placette (582 m) à partir de 14h19, le col de Porte (1326 m) à partir de 15h10, la côte de la Frette (761 m) à 15h36 et la montée du Sappey-en-Chartreuse (1003 m) à 15h46. Retrouvez ci-dessous le détail des horaires de la course.
Le profil de l'étape
Pour leur arrivée dans les Alpes après une incursion dans la vallée du Rhône, les cyclistes auront affaire aux premiers cols de la course. Une mise en bouche avant les deux dernières étapes du Critérium, au coeur des massifs alpins.
Etape 6️⃣ ? Loriol-Sur-Drome – Le Sappey-en-Chartreuse ? 168 km ?
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) May 17, 2021
? Vendredi 4 juin
? En provenance de la Vallée du Rhône, le peloton se mesurera aux premiers cols alpins ! ⛰
? From the Rhone Valley, the peloton will take on the first alpine paths! ⛰#Dauphiné pic.twitter.com/fwCq3V9XtF
Assister à la course
Les supporters pourront assister au passage du peloton, dans le respect des gestes barrières. Masque et gel hydroalcoolique seront de rigueur, et le public devra conserver une distance de 2 mètres avec les cyclistes. Les autographes et selfies ne sont pas autorisés. La course sera également retransmise sur France 3, avec des reportages dans les éditions du 12/13 et du 19/20 en Auvergne-Rhône-Alpes chaque jour de la compétition.